Les investissements financiers sont les investissements en actifs financiers qui peuvent être réalisés par les particuliers et les entreprises. Ces investissements sont généralement intéressants parce que celui qui investit le fait pour obtenir un « revenu passif », sans avoir besoin d’être au dessus, par rapport aux autres investissements.

Parmi les différentes classifications des investissements financiers, qu’ils soient réalisés par des particuliers ou des entreprises, nous pouvons souligner les suivantes :

Crédit immobilier

Conseils et accompagnement pour crédit immobilier, nous vous offrons toute l’expérience, le service et les solutions de financement qui répondent à vos besoins. Lire la suite

SCPI : dispositif Pierre Papier

Alternative aux placements boursiers et à l’investissement immobilier locatif, les « Société Civile de Placements Immobiliers » vous permettent de bénéficier d’un rendement assez élevé de l’ordre de 4-5%. Découvrir cet investissement

Rachat de crédit

Baissez vos mensualités et rééquilibrez votre budget avec le rachat de crédits ! Nos conseillers vous expliquent tout !

Pourquoi les placements sont-ils vraiment intéressants ?

Les placements financiers sont très recherchés par différents investisseurs. L’une des raisons en est la « passivité » de ces investissements. Ils peuvent être réalisés aussi bien par des entreprises que par des particuliers, petits investisseurs, de chez eux. Aujourd’hui, avec l’aide d’Internet, des millions de personnes font des investissements financiers sur le marché boursier. Ils peuvent voir les cours des différentes actions, les titres publics, en temps réel, et d’un simple appel téléphonique, ils peuvent acheter ou vendre. Il y a des jours où les différents actifs financiers peuvent augmenter de 10%, ce qui signifie un profit de 10% (moins les commissions) s’ils décident de vendre. Cependant, il faut faire attention, car de la même façon qu’un jour on peut monter de 10%, on peut aussi descendre du même montant. C’est-à-dire que les placements financiers sont une bonne option pour ceux qui ont un surplus de trésorerie et qui veulent le placer, mais il faut être très prudent car cela nécessite une étude exhaustive des différents actifs financiers, une analyse fondamentale et technique, etc.